Lundi matin, la journée de cours à Kent College marque le début de l’intégration des jeunes dans les salles de classe, aux côtés de leurs correspondants. Quelle expérience!!✏️📓✒️

image

Ils ont pu vivre à l’heure scolaire anglaise et se rendre compte des différences entre les deux systèmes éducatifs: il est vrai que les jeunes Anglais sont très indépendants et autonomes, suivent des enseignements sur mesure dans des conditions matérielles très impressionnantes (10 élèves par classe, des équipements incroyables….).

image

Les Français ont découvert un autre monde, avec ses qualités et ses faiblesses et ont pu réfléchir aux qualités d’enseignement et d’encadrement qui sont dispensées, Outre Manche et en France. Chacun s’est fait son opinion, qui aura encore le temps d’être nuancée, tout au long de la semaine…!

L’intégration au milieu de leurs copains Anglais s’est faite naturellement et rapidement et nous avons surpris nos jeunes très actifs en cours ou au Debating Club!!! Bravo à eux pour leur implication et leur motivation à parler la langue de Shakespeare!!!

image

L’après midi, nous avons été très chaleureusement accueillis par l’école voisine de Kent College, St Edmund’s, qui nous a offert une visite de leurs installations, très “Harry Potter Style”! Après avoir parcouru l’immense domaine de St Edmund’s, les élèves ont profité d’un gouter offert par leurs amis Anglais!! Quelle générosité!!!

image

Pour finir la journée, les uns ont suivi leurs correspondants chez eux, les autres se sont lancés dans les activités du débat politique contradictoire ou ont assisté à un match typique de Netball. Que des activités très British!!!

Avant d’aller diner, les jeunes se défouleront avec un petit match de Rounders, sport obscur si cher à Mrs Reboah, un genre de baseball à l’anglaise… 😳

image

Les Canterbury Awards pour Monday 09:

Dans la catégorie “YOUNG DIPLOMAT” au Club débat: MARIE, LUCIE B., CATHERINE, MARIA et HUGO

Dans la catégorie “SPEED DATING” in English lesson: LEA et CAMILLE

Demain, une grosse journée nous attend à Londres, riche en activités et découvertes!!! Rendez-vous donc demain pour de nouvelles aventures…

Mrs R and Mrs S

Advertisements